Construction d'une maison familiale

Cette maison familiale interprète par ses matériaux, ses avant-toits prononcés, son implantation et ses proportions la culture architecture vaudoise des anciens corps de fermes.
Réalisée sur trois étages, sous-sol, rez-de-chaussée et étage, elle affiche un espace intérieur généreux composé par des matériaux naturels comme la pierre et le bois.
Le volume extérieur est ponctué par une grande lucarne qui relié le rez-de-chaussée et l'étage. L'utilisation de couleur sobre pour la structure métallique de la volonté de créer une grande baie vitrée formée de pans de verre coulissants WEEZE confère au volume une touche de modernité élégante et recherchée dans les maisons contemporaines.
La maison est alimentions en électricité par une série de panneaux photovoltaïques, qui alimentent aussi une pompe à chaleur air / eau et un système de double flux capable de garder la maison dans toute sa fraicheur durant les quatre saisons.
Le style personnalisé de l'intérieur de la maison évoque le style BESPOKE utilisé par les maîtres tailleurs de grande mesure.
Ce projet est réalisé en collaboration entre l'Atelier de Rénovation et d'Architecture ARA et l'architecte d'intérieur Jacques Christen.